Optez pour le Hair Contouring !


On ne vous présente plus la fameuse Kim Kardashian, adepte du maquillage nommé le contouring. Le résultat étant plus que bluffant, L’Oréal Professionnel s’est inspiré de cette technique en l’adaptant à la coloration.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’une transformation coloristique radicale, mais cette technique très précise joue sur une transformation spectaculaire tout en finesse. C’est un mix de plusieurs techniques que vous connaissez certainement déjà, comme le balayage. Il suffit pour le technicien, de créer un effet d’optique, en transformant visuellement parlant la forme et les proportions de votre visage. Le coloriste travaillera mèches par mèches avec un jeu d’ombres et de lumières, en créant des nuances de tons.

Il faut savoir que le clair va illuminer la chevelure et apportera du volume, en fonction de zones très précises. Si vous avez le visage rond ou carré, le but sera d’adoucir, d’affiner et/ou d’allonger votre visage.

Voici quelques exemples de Hair Contouring en fonction de votre teinte de cheveux actuelle :

Blonde foncée : mix d’un ombré châtain clair et un blond doré en lumière.

Blonde cuivrée : mix d’un ombré châtain cuivré et un blond cuivré en lumière.

Châtain clair : mix d’un ombré châtain et un blond foncé en lumière.

Châtain foncé : mix d’un ombré châtain noir avec un châtain en lumière.

Si vous optez pour cette technique de coloration, n’oubliez pas que vous serez la seule à la porter, car le résultat sera complètement différent sur chaque personne, c’est véritablement du sur mesure.



Retour